Le test eLAO

Centre de ressources en langues (CRL)
Vous êtes ici :

Test de positionnement eLAO en langues vivantes - CRL

Le test

Il est obligatoire dans la LV1 LANSAD (anglais ou espagnol) que vous choisissez.

Attention : pour les étudiants inscrits en licence d'anglais LLCE, il ne faut pas choisir l'anglais ;  pour ceux inscrits en licence d'espagnol  LLCE,  il ne faut pas choisir l'espagnol.

Quelle est la procédure ?

1) les étudiant.e.s L1 recevront une invitation par email sur l'adresse de contact renseignée lors de l'inscription administrative de la part de noreply @ elao.online

Attention : il faut surveiller le courrier indésirable ou les spams. Le courrier peut s’y trouver

2) après avoir lu les consignes de passations de test, vous passez le test (environ 30 minutes) sur votre ordinateur de préférence ou votre téléphone.

Attention : Chrome est souhaitable

3) suite au résultat du test vous serez inscrit automatiquement dans un groupe qui sera affichée et/ou consultable sur le site web de l'UPPA (page d'accueil du collège)

Il y a plusieurs « vagues » successives d’envois de messages vous invitant à passer le test tout au long des premières semaines de septembre. Une fois que vous avez reçu le message, il convient de passer le test dès que possible. Les étudiants n'ayant pas passé le test de niveau seront obligés de le faire à la rentrée et devront rattraper le retard.

Procédure collège par collège (SSH, STEE, 2EI)

Etudiant.e.s des collèges STEE Pau/Anglet et SSH

• les étudiants primo-arrivants L1  (donc pas les redoublants) des collèges STEE Pau et Anglet et SSH devront passer le test de positionnement en langue vivante eLAO AVANT de procéder à leur l'inscription pédagogique aux UE de LV. Ce test ne concerne pas les étudiants inscrits en STAPS, LEA, CPGE, CPI, DU et Écoles.
  • les étudiants primo-arrivants L1 qui souhaitent s'inscrire dans un cours de LV en UECF ou en LV2 doivent s'adresser à crl-contact @ univ-pau.fr en précisant leur situation (redoublant, LV2, UECF, etc.)
  • les étudiants L2 qui n'étaient pas dans ces collèges en 19/20 ou les L2 redoublants doivent s'adresser à crl-contact @ univ-pau.fr en précisant leur situation (redoublant, LV2, UECF, etc.)
  • les étudiants L2 qui souhaitent s'inscrire dans un cours de LV en UECF ou en LV2 doivent s'adresser à crl-contact @ univ-pau.fr en précisant leur situation (redoublant, LV2, UECF, etc.)

Remarques

• Les groupes et créneaux d’affectation seront communiqués début septembre sur le site de votre collège et sur E-Learn.

En ce qui concerne l’anglais : pour tous les étudiants en L1 de PAU qui n’ont pas eu connaissance du groupe d’anglais auquel ils sont rattachés (pas dans les listes / pas d’invitation eLAO reçue…), merci de vous présenter : les jeudis 10, 17, et 24 septembre, à 13h30 en salle 114 du bâtiment Lettres, munis dans la mesure du possible d’un ordinateur portable si vous n’avez pas passé le test ou de votre rapport d’évaluation si vous l’avez passé.

Etudiant.e.s du collège universitaire 2EI - Bayonne

• Tous les étudiants s’inscrivant pour la première fois en 1ère année de Licence (L1) en Droit, Eco-Gestion, Lettres ou Etudes Basques à Bayonne devront passer le test de positionnement en langue vivante eLAO.
  • Pour ceux qui ne disposeraient pas du matériel nécessaire, vous aurez la possibilité de passer le test dans une salle informatique sur le campus de Bayonne, entre le 2 et le 4 septembre 2020 (des créneaux par filières ont été réservés et vous seront communiqués lors de la pré-rentrée, le 1er septembre).
  • Les étudiants L1 en Lettres et Etudes Basques qui souhaitent suivre une LV2 devront s’adresser :
  • pour l’espagnol à Mme Laura Baquedano (baqudano@univ-pau.fr (laura.baqudano @ univ-pau.fr)) et Mme Florence Gerardin (florence.gerardin @ univ-pau.fr)
  • pour l’anglais à Mme Véronique Pondeulaa (pondeulaa@univ-pau.fr (veronique.pondeulaa @ univ-pau.fr)) et Mme Florence Gerardin (florence.gerardin @ univ-pau.fr)
  • Les étudiants de L2 et L3 en Eco-Gestion qui souhaitent suivre une deuxième langue (au titre des UE complémentaires 3-9, 4-9 ; de l’UECF ; de la LV2 en L3 GI ou de l’UE libre) devront s’adresser :
  • pour l’espagnol à Mme Laura Baquedano (baqudano@univ-pau.fr (laura.baqudano @ univ-pau.fr)) et Mme Cécile Kocher (cecile.kocher @ univ-pau.fr)
  • pour l’anglais à Mme Véronique Pondeulaa (pondeulaa@univ-pau.fr (veronique.pondeulaa @ univ-pau.fr)) et Mme Cécile Kocher (cecile.kocher @ univ-pau.fr)
  • Les étudiants de L3 Eco-Gestion qui n’étaient pas inscrits à l’UPPA en 2019/2020 devront s’adresser, pour obtenir un lien de passation du test de positionnement en langue :