Certification obligatoire

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Centre de ressources en langues (CRL)

Tarifs, dates, inscriptions.

Tarifs, dates, inscriptions.

Attention ces sessions sont payantes et ne rentrent pas dans le cadre de la CERTIFICATION OBLIGATOIRE en anglais prévue pour les L3,  Licences, Licences Professionnelles et DUT 2 Techniques de commercialisation...

Lire la suite

Dernières actus

PDF
Vous êtes ici :

Certification obligatoire en langue anglaise

RÉSULTATS : LES  ATTESTATIONS DE RÉSULTATS DES PREMIÈRES SESSIONS ARRIVENT SUR VOS MESSAGERIES A L'ADRESSE  FOURNIE LORS DE L’INSCRIPTION SUR LA PLATEFORME.

SI VOUS N'AVEZ RIEN REÇU, C'EST QUE CETTE ADRESSE ÉTAIT INCORRECTE.

  1. ceux qui sont passés en présentiel : pas besoin de vous réinscrire nous vous recenserons en juin afin de vous fournir l'attestation de résultats
  2. ceux qui sont passés en distanciel : les résultats n'ont pas été délivrés pour 2 raisons : soit ils sont en cours de vérification soit vous n'avez pas respecté les consignes et votre score a été invalidé. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous en informer.

IL EST INUTILE DE NOUS CONTACTER POUR CETTE DEMANDE AVANT.

Informations concernant la 2ème phase d'inscriptions :

      Sont concernés uniquement :

  • ceux qui n'ont pas pu passer lors des sessions précédentes
  • ceux absents aux sessions du 02/05/2022 (STEE PAU/SSH PAU), du 04/05/2022 (STEE ANGLET) et du 06/05/2022 (2EI) pour raison justifiée (le justificatif vous sera demandé lors de la réinscription).
  • ceux qui n'ont pu passer leur test en distanciel et veulent s’inscrivent en présentiel.

VOUS SEREZ CONTACTES PAR MAIL PAR LA SCOLARITÉ DE VOTRE COLLÈGE

 N'ATTENDEZ PAS LE DERNIER MOMENT POUR VOUS MANIFESTER

Mise à jour au 05 mai 2022 : Consulter les liens  ci-dessous pour connaître les modalités des sessions de rattrapes

Modalités de passation

Le mode de passation en distanciel n'est pas compatible si vous bénéficiez d'un aménagement.

  • Les dates des sessions organisées pour les étudiants qui bénéficient d'un aménagement vous seront communiquées prochainement.

Pour les étudiants inscrits en 3e année de licence, licence pro et en DUT

Pour valider leur premier cycle d’études supérieures, les étudiants inscrits en licence, licence professionnelle, en DUT devront passer une certification en anglais obligatoire.

Ce que dit la loi

Ce message pour vous informer qu'en application de l’arrêté du 3 avril 2020, relatif à la certification obligatoire en langue anglaise pour les candidats inscrits aux diplômes nationaux  de  licence,  de  licence professionnelle et de  DUT (seuls les DUT 2 Techniques de commercialisation sont concernés cette année) :

  • tous les étudiants en troisième année de Licence et Licence pro et deuxième année DUT techniques de commercialisation, devront « se présenter au moins à une certification en langue anglaise faisant l’objet d’une évaluation externe et étant reconnue au niveau international et par le monde socio-économique ».

La justification de la présentation à cette certification conditionne la délivrance du diplôme mais il n'y a pas de niveau minimal requis. Selon votre formation, il y aura au moins 2 modalités de passation possibles de l’épreuve : en présentiel à l’UPPA / online depuis un lieu extérieur à l’UPPA

La certification est gratuite pour les étudiants concernés

Présentation du test TOEIC (Listening and Reading) en présentiel et distanciel

Pour ceux qui n'ont pas pu assister à la Visioconférence donnée par ETS GLOBAL aux étudiants de l'UPPA, vous trouverez ici la présentation.

Préparation

Afin de vous préparer à cette certification obligatoire, le CRL propose un accès gratuit à la plateforme Global Exam à chaque étudiant concerné par la certification obligatoire en Anglais.Vous avez accès à la plateforme via un cours elearn dédié. Vous pouvez ainsi vous entrainer à volonté en autonomie.

Vous trouverez, ci-dessous, les liens vers les cours elearn Global Exam :

Nous espérons que vous profiterez de cette plateforme offerte pour vous entraîner sereinement et qu'elle vous permettra de progresser en langues vivantes.

Contact

Pour toute demande d’information complémentaire : crl-certification-obligatoire @ univ-pau.fr